Deux sitars du musicien indien Ravi Shankar ont été endommagés lors d'un vol d'Air France, compromettant la participation de l'artiste à un festival en Arles (Bouches-du-Rhône).
"Les deux sitars de Ravi Shankar avec lesquels il joue depuis de nombreuses années ont été endommagés dans un trajet entre Beyrouth et Marseille et sont actuellement inutilisables", écrit la famille du musicien dans un communiqué diffusé par les organisateurs du festival Les Suds d'Arles.
"Ravi Shankar est totalement choqué, perturbé et d'une grande tristesse face à la manière dont ses sitars ont été pris en charge par Air France", ajoute-t-elle.
Selon Corinne Falaschi, porte-parole du festival, les deux instruments, pourtant enregistrés comme "fragiles et à manier avec précaution", ont été "cassés en deux" durant le vol.
"Je me sens comme si j'avais perdu deux de mes proches", a déclaré, selon ses proches, le musicien indien de 85 ans.
En raison de ce contretemps, le concert que devaient donner Ravi Shankar et sa fille Anoushka dimanche au théâtre antique d'Arles pourrait être annulé.
Les organisateurs tentent de faire venir d'autres sitars d'Inde, mais les instruments risquent de ne pas arriver à temps.
Air France n'a pas souhaité faire de commentaire sur cet incident dans l'immédiat.
Pour me joindre : artduservice@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire