La chaîne américaine de cafés Starbucks fait état d'un bond de 29% de son bénéfice trimestriel, supérieur aux attentes, grâce à la vigueur de la demande mondiale et à ses hausses de prix.
Le groupe a également relevé ses prévisions de bénéfice pour l'année et annoncé son intention d'ouvrir l'an prochain davantage de points de vente que cette année.
Le bénéfice net du trimestre écoulé, troisième de l'exercice, a progressé à 126 millions de dollars contre 98 millions un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires net du groupe a progressé sur la période de 21% à 1,6 milliard de dollars.
Aux Etats-Unis - premier marché de Starbucks - le C.A. a augmenté de 20% à 219 millions, et les ventes à périmètre comparable de 7%.
Le chiffre d'affaires à l'international a grimpé de son côté de 32% à 262 millions.
Le groupe a également relevé ses prévisions de bénéfice pour l'année et annoncé son intention d'ouvrir l'an prochain davantage de points de vente que cette année.
Le bénéfice net du trimestre écoulé, troisième de l'exercice, a progressé à 126 millions de dollars contre 98 millions un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires net du groupe a progressé sur la période de 21% à 1,6 milliard de dollars.
Aux Etats-Unis - premier marché de Starbucks - le C.A. a augmenté de 20% à 219 millions, et les ventes à périmètre comparable de 7%.
Le chiffre d'affaires à l'international a grimpé de son côté de 32% à 262 millions.
Plus d'informations sur : www.starbucks.com
A découvrir aussi "I hate Starbucks", un site réservé aux ennemis de l'entreprise : www.ihatestarbucks.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire