Le chiffre d’affaires réalisé par Accor au premier semestre 2005 s’établit à 3 643 millions d'euros, soit une hausse de 6,8% par rapport à la même période de l’année précédente.
A périmètre et taux de change constants, la progression du chiffre d’affaires est de 5,0%.
La croissance de l’activité à périmètre et taux de change constants s’accélère entre le premier trimestre 2005 (+3,8%) et le deuxième trimestre 2005 (+6,0%). Retraitée du décalage des vacances de Pâques entre avril en 2004 et mars en 2005, la croissance de l’activité s’établit à +5,6% au deuxième trimestre 2005 à comparer à +4,3% au premier trimestre. Cette accélération de la croissance de 1,3 point d’un trimestre à l’autre est principalement liée à l’amélioration de la performance de l’hôtellerie haut et milieu de gamme en Europe.
Le développement a contribué à hauteur de 4,3% au chiffre d’affaires. Au cours du premier semestre, le groupe a ouvert 101 hôtels (12 431 chambres). 80% de ces ouvertures ont été réalisées en contrats de management ou en franchises. Parmi les chambres filiales, qui représentent 20% des ouvertures, 60% ont été réalisées dans l’hôtellerie économique et 40% dans l’hôtellerie haut et milieu de gamme.
Les cessions d’activité ont pesé à hauteur de -2,2% au premier semestre. L’effet de change commence à s’atténuer et ne représente plus que -0,3%.
A périmètre et taux de change constants, la progression du chiffre d’affaires est de 5,0%.
La croissance de l’activité à périmètre et taux de change constants s’accélère entre le premier trimestre 2005 (+3,8%) et le deuxième trimestre 2005 (+6,0%). Retraitée du décalage des vacances de Pâques entre avril en 2004 et mars en 2005, la croissance de l’activité s’établit à +5,6% au deuxième trimestre 2005 à comparer à +4,3% au premier trimestre. Cette accélération de la croissance de 1,3 point d’un trimestre à l’autre est principalement liée à l’amélioration de la performance de l’hôtellerie haut et milieu de gamme en Europe.
Le développement a contribué à hauteur de 4,3% au chiffre d’affaires. Au cours du premier semestre, le groupe a ouvert 101 hôtels (12 431 chambres). 80% de ces ouvertures ont été réalisées en contrats de management ou en franchises. Parmi les chambres filiales, qui représentent 20% des ouvertures, 60% ont été réalisées dans l’hôtellerie économique et 40% dans l’hôtellerie haut et milieu de gamme.
Les cessions d’activité ont pesé à hauteur de -2,2% au premier semestre. L’effet de change commence à s’atténuer et ne représente plus que -0,3%.
Source : Communiqué de presse ACCOR
Pour me joindre : artduservice@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire