Certaines des plus grandes chaînes hôtelières américaines viennent d'annoncer leur intention de ne plus changer les draps des clients sur une base quotidienne.
Les hôtels Hyatt changent d'ores et déjà les draps tous les quatre jours, ceux à l'enseigne Marriott tous les trois jours.
Les clients de ces chaînes peuvent cependant continuer d'avoir des draps propres chaque jour, gratuitement et sur simple demande (dans la pratique seulement 5 à 7% le demandent). Bien entendu, les draps sont changés à chaque nouveau client.
Les clients se voient tenir un discours écologiquement militant, changer les draps moins souvent préserverait l'environnement, alors que ces pratiques sont avant tout motivées par la recherche d'économies.
On estime qu'une chaîne d'importance disposant de 40 000 chambres peut ainsi espérer économiser plusieurs millions de dollars par an.
Les hôtels Hyatt changent d'ores et déjà les draps tous les quatre jours, ceux à l'enseigne Marriott tous les trois jours.
Les clients de ces chaînes peuvent cependant continuer d'avoir des draps propres chaque jour, gratuitement et sur simple demande (dans la pratique seulement 5 à 7% le demandent). Bien entendu, les draps sont changés à chaque nouveau client.
Les clients se voient tenir un discours écologiquement militant, changer les draps moins souvent préserverait l'environnement, alors que ces pratiques sont avant tout motivées par la recherche d'économies.
On estime qu'une chaîne d'importance disposant de 40 000 chambres peut ainsi espérer économiser plusieurs millions de dollars par an.
Pour me joindre : artduservice@gmail.com
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