L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) vient de publier les chiffres de son Observatoire des Mobiles pour le deuxième trimestre de l’année 2005.
Au cours du trimestre, 456.200 nouveaux clients des services de téléphonie mobile ont été enregistrés, ce qui porte le parc total de clients en France à 45,4 millions au 30 juin 2005.
Le taux de pénétration de la téléphonie mobile atteint ainsi 75,2 % de la population. 62,9 % des clients ont choisi un forfait.
L’augmentation importante au premier trimestre 2005 du revenu récurrent et du revenu mensuel moyen par client est principalement due à la fin du système dit "bill and keep" ; jusqu’à la fin de 2004, les opérateurs mobiles ne se facturaient pas entre eux la prestation de terminaison d’appel. A partir du 1er janvier 2005, cette prestation donne lieu à facturation entre opérateurs mobiles, ce qui génère un revenu supplémentaire.
Au cours du trimestre, 456.200 nouveaux clients des services de téléphonie mobile ont été enregistrés, ce qui porte le parc total de clients en France à 45,4 millions au 30 juin 2005.
Le taux de pénétration de la téléphonie mobile atteint ainsi 75,2 % de la population. 62,9 % des clients ont choisi un forfait.
L’augmentation importante au premier trimestre 2005 du revenu récurrent et du revenu mensuel moyen par client est principalement due à la fin du système dit "bill and keep" ; jusqu’à la fin de 2004, les opérateurs mobiles ne se facturaient pas entre eux la prestation de terminaison d’appel. A partir du 1er janvier 2005, cette prestation donne lieu à facturation entre opérateurs mobiles, ce qui génère un revenu supplémentaire.
Plus d'informations sur : www.arcep.fr
Pour me joindre : artduservice@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire