"C'est une très grande accélération de notre politique, à l'image d'autres groupes hôteliers, de nous désengager de la propriété des murs pour nous concentrer sur leur exploitation, qui est notre métier principal", a déclaré à Reuters une porte-parole d'Accor.
"Les murs cédés concernent des hôtels de milieu de gamme uniquement en France et en Belgique", a-t-elle ajouté.
En mars, avec son projet de désengagement de la propriété des murs, le groupe hôtelier français avait déjà annoncé un accord d'un milliard d'euros portant sur 128 hôtels en France avec le consortium immobilier Foncière des Murs.
En novembre, sa filiale à 29%, Club Méditerranée, avait également cédé la propriété de quatre de ses villages de montagne à Gecina pour 225 millions d'euros, ce qui lui avait permis pour la première fois en quatre années fiscales, de renouer avec le profit.
Accor, qui gère les marques Ibis, Mercure, Novotel et Red Roof Inns, est par ailleurs en cours de négociation pour céder 10 hôtels de ses 180 Sofitel.
Le groupe a déclaré en mars qu'il espérait, d'ici 2006, faire passer la part de ces hôtels haut de gamme sous contrat de gestion à 75%, contre 62% actuellement.
Source : REUTERS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire