23 décembre 2005

Petit Palais : oui, mais ...



J'ai profité de cette période de vacances pour (re)découvrir le Petit Palais, à nouveau ouvert au public après quatre années de fermeture pour travaux.

Le résultat est superbe grâce à un magnifique travail de restauration du bâtiment.
Le clou de la visite selon moi : le jardin intérieur qui donne à l'ensemble un petit air de Côte d'Azur.
Petit précision : la visite est gratuite !

Les choix muséographiques m'apparaissent moins heureux tant l'accumulation de pièces exposées empêche parfois de bien profiter de chacune d'entre elles.

Un bémol cependant, et de taille ! Les attitudes de service du personnel en charge de l'accueil du public.

Les agents présents sont très nombreux, pas toujours attentifs, pas toujours familiers de la langue française et semblent ne pas avoir reçu les mêmes consignes de la part de leur hiérarchie.
Deux exemples : l'attitude adoptée quant à la taille des sacs autorisés durant la visite et la tolérance à l'égard des appareils photos et des caméscopes.
Il m'a ainsi été indiqué à ce sujet : oui pour les deux, non pour les deux et oui mais uniquement pour les photos sans flash.
Comme dirait ma grand mère: faudrait savoir !


Ma visite récente de l'exposition magnifique que le Louvre consacre à Girodet m'avait laissé la même impression.J'ai ainsi eu droit à un concert de trois (jeunes) gardiens tout occupés à chanter des airs de RnB devant des visiteurs ébahis !


Le
site officiel du Petit Palais


Recevez par
mail les mises à jour de ce blog.

N'oubliez pas de vous abonner à la liste de diffusion de "Propositions pour de meilleurs services".

Pour me joindre : artduservice@gmail.com



Aucun commentaire: