16 décembre 2005

Le transport aérien devrait redevenir globalement rentable en 2007

L'IATA (International Air Transport Association) prévoit que l'industrie du transport aérien essuiera globalement des pertes de 10 Milliards de dollars d'ici la fin de 2006, après quoi elle devrait retrouver la voie de la rentabilité avec des profits de 6.2 Milliards en 2007. Ces énormes pertes, inférieures toutefois aux prévisions qui les chiffraient à 7.4 milliards pour 2005 seulement, seront subies essentiellement par les transporteurs américains.

Côté européen, les transporteurs afficheront un profit de 1.3 milliard de dollars en 2005, et de 500 Millions en 2006. Une érosion des profits due essentiellement à la l'échéance de contrats de " hedging" passés avec les compagnies pétrolières pour contrer les effet de la montée en flèche des prix du carburant.

Chez les Asiatiques, les profits de 1,5 Milliard de dollars attendus cette année passeront à 2 Milliards en 2006. Une performance que l'IATA explique notamment par les coûts inférieurs de la main d'oeuvre dans cette région et la faible pénétration de marché des transporteurs low cost.

Recevez par
mail les mises à jour de ce blog.

N'oubliez pas de vous abonner à la
liste de diffusion de "Propositions pour de meilleurs services".

Pour me joindre :
artduservice@gmail.com

Aucun commentaire: