La compagnie de croisière low cost easyCruise, qui opère pour la première fois dans les Caraïbes avec un navire de 170 places, lance ces jours-ci dans le Miami Herald une campagne publicitaire qui égratigne le géant et maître des lieux: Carnival Cruise Lines.
" Si passer des nuits en mer dans des salles de bal kitsch remplies de personnes agées n' est pas l'idée que vous vous faites des vacances, alors, easyCruise est pour vous ! Toute ressemblance avec les navires de Carnival est une pure coïncidence," clame en substance le message publicitaire.
Commentant cette initiative, une porte parole de Carnival, Jennifer de la Cruz, déclarait mardi que cette publicité " ne requiert pas de commentaires." Carnival , déploie 79 navires arborant 12 bannières différentes alors que easyCruise ne dispose que d'un seul petit navire sans service, excepté un bain tourbillon pouvant accueillir 6 personnes.
L'été dernier, les dirigeants des deux entreprises avaient déjà échangé des propos acides. Stelios Haji-Ioannou PDG de easyCruise et de 11 autres compagnies dont easyJet, avait qualifié le décor du Costa Magica de " Kitsch " sur Sky TV. Le PDG de Carnival, Micky Arisson avait alors répliqué dans un e-mail lapidaire que, sur la base de ce qu'il avait vu du navire de easyCruise, il considérait Stelios Haji-Ioannou comme un "expert du kitsch".
easyCruise évaluera les retombées de sa campagne publicitaire avant de décider s'il elle la poursuivra au delà des deux mois prévus.
Commentant cette initiative, une porte parole de Carnival, Jennifer de la Cruz, déclarait mardi que cette publicité " ne requiert pas de commentaires." Carnival , déploie 79 navires arborant 12 bannières différentes alors que easyCruise ne dispose que d'un seul petit navire sans service, excepté un bain tourbillon pouvant accueillir 6 personnes.
L'été dernier, les dirigeants des deux entreprises avaient déjà échangé des propos acides. Stelios Haji-Ioannou PDG de easyCruise et de 11 autres compagnies dont easyJet, avait qualifié le décor du Costa Magica de " Kitsch " sur Sky TV. Le PDG de Carnival, Micky Arisson avait alors répliqué dans un e-mail lapidaire que, sur la base de ce qu'il avait vu du navire de easyCruise, il considérait Stelios Haji-Ioannou comme un "expert du kitsch".
easyCruise évaluera les retombées de sa campagne publicitaire avant de décider s'il elle la poursuivra au delà des deux mois prévus.
Tags : easyCruise, croisières, Carnival
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