J'ai déjà fait état ici-même il y a deux jours de l'obligation de payer pour recevoir les brochures du voyagiste suisse KUONI commandées depuis son site Internet.
Contrairement à ma première intention qui me conseillait de renoncer et de ne fournir aucun effort supplémentaire pour obtenir ce qui n'était après tout qu'une simple brochure publicitaire, je me suis finalement rendu aujourd'hui au "Nouvel Espace Kuoni" situé au 5 rue Mabillon à Paris.
Vous noterez au passage que l'on ne parle plus de boutique ou d'agence mais d'"espace" ! Infiniment plus chic !
Je désirais en fait obtenir la nouvelle brochure "Emotions" consacrée aux "plus beaux voyages du monde".
Dieu seul sait à quel point ce ne fut pas chose facile !
Dès mon entrée dans le "Nouvel Espace Kuoni" et à peine connu l'objet de ma visite, j'ai dû faire face à un interrogatoire très précis de la part de la charmante dame qui m'a reçu : pourquoi voulais-je cette brochure, avais-je déjà repéré un voyage, pourquoi ne pas me contenter d'une brochure plus spécialisée ?
Devant cette avalanche de questions, j'ai alors fait part de mon étonnement de client potentiel.
J'ai ainsi appris qu'il s'agissait là d'une brochure très coûteuse et tellement belle qu'elle était très demandée, que son stock était très limité et que l'entreprise ne pouvait se permettre de la distribuer à n'importe qui (sic) !
Voici donc une entreprise qui communique très largement sur une nouvelle brochure et qui fait tout ensuite pour éviter de la distribuer.
J'ai pour ma part trouvé très désagréable de devoir ainsi me justifier.
Décidément, je crois que j'irai porter ma misérable clientèle chez un autre voyagiste !
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