Le légendaire Routemaster, l'autobus rouge à impériale et à plate-forme arrière ouverte à tous les vents, a tiré sa révérence.
En circulation depuis 1956, les Routemaster étaient en fait considérés depuis les années 1980 comme des antiquités hors de prix à entretenir et étaient progressivement mis au rebut.
Ces bus à impériale, qui sont les derniers à conserver un contrôleur en uniforme chargé de délivrer et poinçonner les billets, sont équipés d'un cordon permettant de sonner le conducteur pour s'arrêter ainsi qu'une plate-forme arrière permettant aux passagers de sauter prestement sur le trottoir à leurs risques et périls.
A leur heure de gloire, pas moins de 2.760 autobus à impériale sillonnèrent les rues de Londres. Mais les années passant, les nouvelles normes en matière de sécurité, de lutte anti-pollution et d'accès pour personnes à mobilité réduite accentuèrent leur côté démodé.
Le Routemaster ne disparaîtra pas totalement de Londres - il continuera à rouler sur deux lignes spéciales "patrimoine".
A consulter ici le site officiel de la Routemaster Association.
En circulation depuis 1956, les Routemaster étaient en fait considérés depuis les années 1980 comme des antiquités hors de prix à entretenir et étaient progressivement mis au rebut.
Ces bus à impériale, qui sont les derniers à conserver un contrôleur en uniforme chargé de délivrer et poinçonner les billets, sont équipés d'un cordon permettant de sonner le conducteur pour s'arrêter ainsi qu'une plate-forme arrière permettant aux passagers de sauter prestement sur le trottoir à leurs risques et périls.
A leur heure de gloire, pas moins de 2.760 autobus à impériale sillonnèrent les rues de Londres. Mais les années passant, les nouvelles normes en matière de sécurité, de lutte anti-pollution et d'accès pour personnes à mobilité réduite accentuèrent leur côté démodé.
Le Routemaster ne disparaîtra pas totalement de Londres - il continuera à rouler sur deux lignes spéciales "patrimoine".
A consulter ici le site officiel de la Routemaster Association.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire