23 décembre 2005

Orianne Garcia répond vite (et bien ?) quand on lui écrit

J'ai adressé dans ces mêmes colonnes il y a deux jours une lettre ouverte à Orianne Garcia, la très médiatique fondatrice du site lentilles-moins-chères.com.

Alors qu'elle est pourtant en vacances, Orianne a pris la peine de laisser un très cordial message sur mon répondeur (mais comment diable a-t-elle eu mon numéro ?)

Elle m'y explique que les lentilles que j'ai commandées le 29 novembre sont en rupture de stock chez le fabricant, en raison semble-t-il d'un changement de packaging et qu'en conséquence, il me faut attendre !

Orianne me communique son numéro de portable (n'ayez crainte, Orianne, je ne l'utiliserai pas !) et me promet un mail pour la fin de la journée.

J'apprécie bien entendu cette attitude. Il est rare en effet qu'un dirigeant d'entreprise daigne appeler lui-même ses clients, laissant souvent à ses collaborateurs le soin de ne PAS le faire.

La réponse d'Orianne n'en est pas pour autant totalement satisfaisante selon moi.

Je suis en effet de ceux qui considèrent que le client n'a ni à connaître ni à supporter les problèmes de back office de ses fournisseurs.

Que Bausch et Lomb connaisse quelques difficultés pour fabriquer les lentilles que j'ai commandées à lentilles-moins-chères aurait, à mon avis, dû conduire cette entreprise à m'indiquer au moment de ma commande que je serais livré avec un retard indéterminé.

De plus, j'admets mal que le montant de ma commande soit débité immédiatement ET CE alors même qu'il est évident que les produits commandés ne me parviendront que bien plus tard.

Encore un effort donc, chère Orianne, pour offrir à vos clients le service que vous leur promettez (“Enfin dépensez moins pour vos lentilles de contact grâce à Internet! Avec lentilles-moins-cheres.com, renouveler ses lentilles c'est pratique, rapide, sûr et, évidemment, moins cher!”).

Merci de m'avoir appelé mais j'attends plus de vous : que mes lentilles me parviennent enfin.

Je sais pouvoir compter sur vous.

Recevez par
mail les mises à jour de ce blog.


N'oubliez pas de vous abonner à la
liste de diffusion de "Propositions pour de meilleurs services".


Consultez mes
vidéos.


Pour me joindre :
artduservice@gmail.com

Aucun commentaire: