10 décembre 2005

Transavia devient transavia.com



La compagnie hollandaise Transavia a décidé le 8 décembre de s’octroyer une nouvelle identité. Nouveaux uniformes, nouvelle livrée, nouvel intérieur… Tout a été étudié pour que le passager perçoive le nouveau positionnement de la compagnie mais garde une partie de ses repères.

Autrefois compagnie charter effectuant également des vols low-cost, notamment après sa fusion avec Basiq Air en décembre 2004, la filiale indépendante de KLM, donc d’Air France, veut dépasser son statut de « simple compagnie » et devenir une véritable marque de voyage. Ses aspirations passent notamment par le développement d’une boutique Internet. Elle proposera des services, notamment la réservation d’un billet, et des produits qui graviteront autour de ce qui reste sa principale activité : les vols.

Pour marquer le coup, la compagnie a donc osé le relookage. Les lignes courbes qui rayaient le fuselage de l’appareil et son empennage ont été bannies et laisseront place à un dégradé de bleu et de vert frisant parfois le fluorescent. Le capot des réacteurs et la dérive arboreront ces couleurs sous forme d’une cible dont le centre est un « t ». L’intérieur de l’appareil a également subi ce changement de style. Le premier appareil dans sa nouvelle livrée sera dévoilé avant Noël.

Les nouveaux uniformes ont été présentés au personnel et aux partenaires de la compagnie le 7 décembre. Ils seront revêtus par les équipages dès la nouvelle année, c’est-à-dire le 2 janvier 2006. Le vert, marque de fabrique de Transavia depuis le début de son existence, reste cependant largement dominant malgré tout. La compagnie veut certes changer son identité, mais pas la perdre.

Recevez par
mail les mises à jour de ce blog.

N'oubliez pas de vous abonner à la liste de diffusion de "Propositions pour de meilleurs services".

Pour me joindre : artduservice@gmail.com

Aucun commentaire: