10 août 2005

Les attentats de Londres ont pesé sur la fréquentation des aéroports britanniques

BAA, premier gestionnaire britannique d'aéroports, fait état d'une hausse de 2,6% de son trafic passagers en juillet par rapport au même mois de l'an dernier mais il souligne que les attentats de Londres ont pesé sur son activité.
Le groupe, qui exploite sept aéroports au Royaume-Uni dont ceux d'Heathrow, Gatwick et Stansted dans la métropole londonienne, a précisé que le trafic passagers d'Heathrow avait diminué le mois dernier, une baisse compensée par la croissance de l'activité de Stansted et Gatwick, où sont situées les bases de plusieurs compagnies à bas coûts.
A 14,6 millions au total en juillet, le trafic passagers de BAA affiche toutefois un taux de croissance inférieur à ceux des mois précédents.
"Le taux de croissance dans les aéroports londoniens de BAA a souffert des attentats de Londres", explique le groupe dans un communiqué.
Les grandes compagnies aériennes ont expliqué n'avoir subi pour l'instant aucun impact important des attentats mais les analystes estiment que leur impact à long terme est difficile à évaluer.
Le trafic d'Heathrow a baissé de 0,6% en juillet tandis que celui de Gatwick augmentait de 3,3% et celui de Stansted de 6,1%, précise BAA.
Pour me joindre : artduservice@gmail.com

Aucun commentaire: