09 août 2005

Yahoo améliore son service de messagerie instantanée

Les utilisateurs de la messagerie instantanée de Yahoo peuvent désormais s'en servir pour passer des appels téléphoniques et effectuer des recherches sur internet, annonce le portail internet.
"IM (Instant Messaging) devient le centre des activités internet pour les adolescents et les pré-adolescents", explique Joe Laslo, analyste pour Jupiter Research.
Cette nouvelle version de la messagerie instantanée de Yahoo est conçue pour attirer et fidéliser un public jeune disposant d'un accès haut débit et contrer les offres en matière d'appels vocaux de ses concurrents, poursuivent d'autres analystes.
Yahoo emboîte ainsi le pas à AOL, qui a également enrichi son service AIM. La messagerie instantanée de Yahoo arrive en deuxième position derrière celle d'AOL, selon ComScore Media Metrix.
La société californienne tente également de lutter contre Skype, service téléphonique via internet, qui a séduit de nombreux jeunes Européens et revendique désormais 48 millions d'utilisateurs de son logiciel gratuit à travers le monde.
"Skype se rapproche d'IM pour les communications vocales", précise Laslo. "Il est clairement sur la route des 'trois grands' de la messagerie instantanée (AOL, Yahoo et Microsoft) qui se sont concentrés sur le texte."
Yahoo assure que son nouveau service baptisé "Yahoo Messenger with Voice" permet des appels téléphoniques de haute qualité entre ordinateurs personnels à travers le monde.
Yahoo Messenger intègre une version du système de recherche de Yahoo. Les internautes peuvent choisir un mot dans une discussion sur IM et effectuer rapidement des recherches.
En dehors des Etats-Unis, Yahoo Messenger with Voice est disponible dans dix-huit pays, allant de l'Argentine à l'Australie, en passant par la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni.
Source : Reuters
Pour me joindre : artduservice@gmail.com

Aucun commentaire: