05 août 2005

Mécontentement en hausse pour les voyageurs américains

Trois des plus grandes compagnies aériennes américaines ont enregistré une nette augmentation des plaintes émanant de clients si l'on en croit les chiffres publiés par le gouvernement américain.
Selon un rapport du Ministère américain des Transports (http://airconsumer.ost.dot.gov), US Airways, United Airlines, deux compagnies virtuellement en faillite, et Delta Airlines ont vu leur taux de réclamation augmenter sensiblement, passant, pour la première d'entre elles, de 0,92 pour 100 000 passagers transportés en 2004 à 2,07 pour le premier semestre de 2005.
Près de la moitié de ces réclamations concernent les bagages, viennent ensuite les retards et annulations.
Southwest Airlines est la compagnie ayant enregistré le moins de plaintes avec un taux de 0,17 pour 100 000 passagers.
La première compagnie américaine, American Airlines, se classe quant à elle à la 14ème place.
LE CLASSEMENT :
1 - SOUTHWEST AIRLINES (0,17/100 000)
2 - JETBLUE AIRWAYS (0,29/100 000)
3 - EXPRESSJET AIRLINES (0,37/100 000)
4 - SKYWEST AIRLINES (0,43/ 100 000)
5 - ATLANTIC SOUTHEAST AIRLINES (0,65/100 000)
6 - HAWAIIAN AIRLINES (0,68/100 000)
7 - AMERICAN EAGLE AIRLINES (0,69/100 000)
8 - ALASKA AIRLINES (0,73/100 000)
9 - ATA AIRLINES (0,94/100 000)
10 - CONTINENTAL AIRLINES (0,97/100 000)
13 - UNITED AIRLINES (1,04/100 000)
14 - AMERICAN AIRLINES (1,07/100 000)
15 - DELTA AIRLINES (1,18/100 000)
18 - US AIRWAYS (2,07/100 000)
Pour me joindre : artduservice@gmail.com

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