27 octobre 2006

Beau fixe pour les palaces parisiens


Le Fouquet's Barrière, nouveau fleuron du groupe Lucien Barrière, ouvrira ses portes le 3 novembre prochain à Paris. Situé au croisement de l'avenue Georges V et des Champs Elysées, l'hôtel proposera 65 chambres et 42 suites.
Le Fouquet's Barrière arrive sur un marché en pleine expansion.

En effet, la fréquentation des palaces parisiens est au beau fixe avec une progression de 8 points sur les douze derniers mois, la croissance du RevPAR (revenu par chambre) avoisinant 15%, performances qui dépassent celle de l'hôtellerie 4* parisienne (+8,7% à fin septembre).

Après le fléchissement qui a suivi les attentats du 11 septembre et la guerre en Irak, l'hôtellerie haut de gamme parisienne est aujourd'hui pleinement entrée dans une phase de croissance puisque taux d'occupation et prix moyens augmentent de concert. Depuis la reprise amorcée en 2004, la clientèle internationale a effectué son grand retour.

En matière de performances, Paris n'a aujourd'hui rien à envier à ses concurrentes internationales, Londres ou New York. La ville tire pleinement partie d'une position centrale en Europe de l'ouest, et d'une excellente image de marque à l'international.

Les excellents résultats des palaces parisiens démontrent la très forte demande pour l'hôtellerie de luxe. Sur les 12 derniers mois, on ne constate aucun véritable creux dans le niveau de remplissage. En effet, les six palaces parisiens ne représentent qu'un peu plus de 1000 chambres, alors que d'autres métropoles comme Londres ou New York sont beaucoup mieux pourvues. La nature de l'immobilier parisien, l'impossibilité de construire en hauteur, ainsi que les contraintes liées à la conversion ou rénovation de bâtiments historiques peuvent expliquer l'étroitesse de ce marché.


Le mode d'emploi d'Art du service est ici

Aucun commentaire: