15 octobre 2006

"Une vie dans le ciel" ce soir sur ARTE


ARTE nous propose de suivre ce soir, dimanche 15 octobre, à 22h05 le quotidien des personnels navigants employés par une compagnie aérienne suisse.

À chaque vol, un commandant, deux copilotes et une dizaine d'hôtesses ou de stewards embarquent, sans se connaître, pour aller parfois jusqu'au bout du monde. Suspendus dans la bulle particulière de ce trajet minuté, entre routine et vigilance, ils partagent la responsabilité de l'avion et des passagers.

D'emblée, dès la première rencontre, deux heures avant le décollage, chacun doit endosser son rôle et s'accorder avec les autres membres de l'équipage.

Tourné intégralement dans les avions de la compagnie suisse Swiss International Airlines, ce documentaire regarde vivre les équipages d'un voyage à l'autre, recueillant au vol leurs confidences ou saisissant de brefs instants de détente.

D'un côté le luxe et la modernité de l'avion, de l'autre beaucoup de fatigue et peut-être, comme le résume en souriant l'un des protagonistes, une grande solitude, dans ces villes du monde où l'on revient vingt fois, sans jamais pouvoir y passer quelques jours.

Un portrait de groupe contemplatif et sensible, qui donne aussi à partager de très beaux moments dans le ciel, juste au-dessus des nuages.

L'émission sera rediffusée le mardi 24 octobre à 02h00 du matin !

Le mode d'emploi d'Art du service est ici


2 commentaires:

Tech Bee a dit…

Aie! Il y a aussi 2 Scorcese. Comment on va faire (plus de magnétoscope...)

bruno a dit…

Pas grave.
L'émission est rediffusée le mardi 24 octobre à 02h00 du matin (le 25 donc !)