13 octobre 2006

Le conflit Israelo-Palestinien devient un produit touristique


Le groupe israélien Shurat HaDin-Israel Law Center propose un circuit thématique de 8 jours durant lequel les participants découvrent les coulisses du conflit qui oppose Israéliens et Palestiniens. " Faites l'expérience d'une exploration dynamique et intensive du combat d'Israel pour sa survie et sa sécurité au Moyen - Orient aujourd'hui", propose l'organisation.
En somme " un 'reality show' humanitaire, militaire, historique, judiciaire, religieux et politique."
Pour 1 895 dollars américains, les participants ont droit à des briefings avec de vrais espions israéliens, à une visite à un point de contrôle en Cisjordanie, à des excursions sur des lignes de front avec le Liban, des rencontres avec des officiels du gouvernement et des militaires, et un vol en avion léger au-dessus du Nord d'Israël.
Ils découvriront également les bases de Tsahal chargées des éliminations ciblées, et feront connaissance avec des espions Israéliens (parfois même Arabes) chargés d'infiltrer les "réseaux terroristes".

Ces tours sont organisés depuis 2003 par le Shurat HaDin - Israel Law Center, qui se définit comme un organisme à but non-lucratif, voué à la cause de la défense des victimes d'attentats. En 3 ans, ce circuit à accueilli 11 groupes de 30 à 50 personnes.

On a le droit de ne pas apprécier !

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

Aucun commentaire: