L’objectif est de desservir l’aéroport américain six fois par semaine, avec un Boeing Boeing 757-200 - loué au groupe Lufthansa - aménagé en configuration Affaires de 90 sièges.
Les tarifs devraient osciller entre 1 500€ et 3 000€ l'aller-retour - contre 3 200€ à 5600€ pour les classes Affaires d’habitude sur ce type de distance, selon le président d’Elysair.
Elysair veut cibler en particulier les hommes et femmes d’affaires du sud de l’Ile de France, notamment les PME, particulièrement soucieuses des tarifs.
Le marché serait évalué à 900 personnes par jour et il faudrait un trafic de 60 passagers par jour pour assurer la rentabilité de la future compagnie.
Cette nouvelle compagnie dans le ciel transatlantique va venir concurrencer les offres de compagnies Affaires américaines déjà positionnées, comme MaxJet ou Eos - à partir de Grande Bretagne cependant.
“L'objectif d'Elysair est de proposer un concept de transport innovant à une population d'hommes d'affaires mais aussi à une clientèle de seniors, d'universitaires, de chercheurs, souhaitant se rendre à New York dans les meilleures conditions et sans perte de temps “ a déclaré Marc Rochet (en photo), Président du Directoire d'Elysair.
La compagnie envisage de desservir par la suite Los Angeles, Dubaï et Sao Paulo.
Le mode d'emploi d'Art du service est ici
Le mode d'emploi d'Art du service est ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire