12 octobre 2006

L’alliance oneworld communique sur le marché français


L’alliance aérienne oneworld airline alliance vient de lancer sa plus grande campagne de communication à ce jour sur le marché français.
Celle-ci s’inscrit dans le cadre d’un investissement publicitaire record de plusieurs millions d’Euros, et est la première campagne de publicité de l’alliance en France depuis 5 ans.
Elle a pour but d’accroître la notoriété de oneworld, de ses compagnies membres et des nombreux bénéfices et avantages qu’elles offrent à tous les voyageurs au départ de France.

Les compagnies oneworld opèrent dans 11 villes françaises – Paris, Toulouse, Lyon, Nice, Marseille, Mulhouse, Montpellier, Bordeaux, Bastia, Nantes et Strasbourg – avec plus de 1.600 départs hebdomadaires, des vols directs sur 25 destinations en Europe, en Amérique et en Asie, et des correspondances idéales au-delà vers les autres destinations de leur réseau mondial.
En France comme dans les autres pays du monde, oneworld propose une large gamme de produits tarifaires pour s’adapter à tous les besoins : des voyageurs d’affaires qui souhaitent sillonner un continent jusqu’aux étudiants qui veulent faire le tour du monde.
La France étant l’un des "marchés clés" de oneworld, c’est l’un des 5 pays où l’alliance commercialise son programme businessflyer réservé aux PME/PMI. Actuellement, plus de 1.700 PME basées en France se sont déjà enregistrées dans le cadre du programme businessflyer pour bénéficier de réductions allant jusqu’à 70%, en échange d’une plus grande fidélité.

La nouvelle campagne de communication de oneworld développée par l’agence TM Advertising met l’accent sur la valeur ajoutée de l’alliance, tant auprès des voyageurs d’affaires que loisirs. Les visuels apparaîtront dans une sélection de journaux et magazines, ainsi que par le biais d’une campagne d’affichage aux aéroports et sur le web, en lien avec un micro-site créé à cette occasion.

Ils décrivent les avantages de l’alliance, notamment la flexibilité offerte par les produits tels que le programme businessflyer, ou les produits tarifaires comme le Tour du Monde oneworld Explorer, basé sur le nombre de continents visités et non pas sur la distance.

Pour Nicolas Ferri, Vice-Président Commercial :
"Au cours des 5 dernières années, oneworld s’est concentrée sur la qualité de service offerte aux passagers et sur le fait d’aider ses compagnies membres à renouer avec les profits. Nous sommes d’ailleurs en très bonne position sur ces deux points.
Pour cette raison, nous n’avons pas forcément eu les ressources nécessaires pour communiquer sur les services et les nombreux bénéfices proposés collectivement par nos compagnies membres.
Aujourd’hui, les choses ont changé puisque cette campagne représente notre premier investissement publicitaire en l’espace de cinq ans."

Source : Communiqué de presse oneworld

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