Le Ceto, centre d'études des tour opérateurs français qui regroupe près de 80% de la profession, vient de publier la liste des destinations préférée des Français pour l'été 2005.
Au palmarès des pays en vogue, la Croatie continue à afficher une augmentation des réservations, ainsi que la Grèce, la Crète ou la Turquie un pays qui était déjà très prisé par les Français cet hiver, avec une hausse de près de 68 % des "voyages à forfait". L'Egypte est stable, l'Espagne et l'Italie plus contrastés. Les pays de l'Est reculent, à l'exception de la Bulgarie. Pour les destinations long-courrier, la République dominicaine, grande vedette de ces dernières années, est stable, les Antilles, Cuba, ainsi que l'Amérique du Sud perdant un peu de terrain.
A noter également l'utilisation de plus en plus importante d'Internet pour l'achat de prestations touristiques.
Selon le cabinet d'étude américain Jupiter Research, les Français seront ainsi cette année 4,2 millions à acheter un voyage via Internet, un chiffre en hausse de 30 % par rapport à 2004. Le chiffre d'affaires généré par ces achats devrait avoisiner, en France, 3,3 milliards d'euros.
Pour me joindre : artduservice@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire